Publié le

ZOOM Nouveautés : L’huile de saumon et l’oméga+ probiotique, des compléments alimentaires indispensables!

compléments alimentaires naturels huile de saumon oméga+ probiotique c'bio animal

Quels sont les bénéfices de l’huile de saumon et de l’oméga+ probiotique pour vos animaux?

Deux nouveaux produits ont fait leur entrée chez C’Bio Animal ! Des compléments alimentaires, toujours  naturels, avec plein de vertues intéressantes pour vos animaux. Je vous propose de les découvrir ensemble afin que vous puissiez voir tous leurs bienfaits.

biofood huile de saumon c'bio animal chien chat

L’huile de saumon 

L’huile de saumon BIOFOOD provient des saumons du Pacifique par pressage à froid. Cette technique d’extraction à basse température est nécessaire afin de ne pas détruire les acides gras qu’elle contient et favoriser une forte concentration. En effet, ces acides gras sont riches en oméga 3 et 6 t à l’origine de toutes ses vertus. Indispensables au fonctionnement de l’organisme, ils ne sont pas ou mal synthétisés par le corps et nécessitent donc d’être apportés par l’alimentation.

Les acides gras, et notamment les acides gras polyinsaturés DHA et EPA, présents dans l’oméga 3 jouent un rôle primordial dans le métabolisme cellulaire.

  • Bons pour le coeur : ils contribuent au bon fonctionnement du système cardiaque ainsi que le système vasculaire. Les maladies cardio-vasculaires sont ainsi réduites lorsque l’apport d’oméga 3 est suffisant.
  • Aide au fonctionnement cérébral : les tissus de la rétine et du cerveau sont les plus riches en DHA. Grâce à l’huile de saumon et ses apports, vous limitez ainsi la dégénérescence de la vue ainsi que les problèmes neurologiques, qu’ils soient sensoriels ou moteurs.
  • Améliore la qualité du poil : si votre animal a des problèmes de peau ou de pelage, l’huile de saumon l’aidera à retrouver un poil soyeux et homogène.
  • Aide à la digestion et au maintien des fonctions articulaires 

Pour toutes ces raisons métaboliques, il est indispensable que votre animal, ne manque pas d’apports en acides gras insaturés. Que ce soit pour limiter les accidents cardio-vasculaires ou cérébrales, mais aussi pour aider les animaux avec des problèmes articulaires types arthrose. De plus, il aide la fonction digestive et limite les problèmes cutanés. Par ailleurs, il contribue également à baisser le pH de l’urine et convient parfaitement en cas d’insuffisance rénale. N’hésitez pas à endiscuter à votre vétérinaire pour plus d’informations. 

L’huile de saumon convient aussi bien aux chiens qu’aux chats de tout âge. Il est également très appétant à mélanger avec la ration pour ceux qui rechignent leur gamelle.

Huile de saumon – BIOFOOD. Vendu par flacon à pompe de 500 ml.

 

biofood oméga + probiotique c'bio animal chien

L’oméga+ probiotique

L’oméga+ probiotique est un mélange de plusieurs composants bons pour votre chien. On y retrouve de l’huile de saumon mais aussi de la graisse de mouton, de l’huile de tournesol ainsi que des probiotiques (Bacillus subtilis C-3102 (DSM 15544 / 4b1820 / stabilisateur de la flore intestinale).

La graisse de mouton apporte de nombreuses vertus qui se rajoutent à celles de l’huile de saumon.

  •  Couche protectrice sur la paroi intestinale : il protège les intestins des aliments irritants et favorise l’aborbtion des nutriments. C’est ainsi très bénéfique pour les animaux qui réagissent avec hypersensibilité à certains ingrédients alimentaires.
  • Diminue les risques d’allergie alimentaire : La graisse de mouton prévient également les diarrhées liées à des allergies alimentaires ou des infections bactériennes de l’intestin.

La graisse de mouton aura donc un impact positif sur la santé et la résistance de votre chien.

De plus, comme les probiotiques vont contribuer au maintient de l’équilibre de la flore intestinale. Comme vous pouvez le voir plus en détail dans cet article, ils vont aider à réguler le transit et améliorer la digestion des aliments ingérés. Ils jouent également un rôle dans le renforcement des défenses immunitaires pour l’aider à être plus résistant face à différentes infections ou maladies.

Ces compléments alimentaires conviennent à toutes les races de chien, quel que soit leur âge.

Oméga+ probiotique – BIOFOOD. Vendu par flacon à pompe de 500 ml.

 

Vous l’aurez compris, ces compléments alimentaires sont nécessaires à la bonne santé de votre animal. Associés à une bonne alimentation, ils vous aideront à prendre soin de votre chien ou chat à hauteur de tout l’amour que vous avez pour eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.